éditions précédentes
Festival Albi JOIE
Des gens joyeux qui dansent leur vie avec Dieu !
Madeleine Delbrêl (1904-1964) est une apôtre du XXème siècle, vivant...
Lire l'articleDevenir ambassadeur du Festival
Le Festival Albi JOIE se prépare avec enthousiasme ! Il...
Lire l'articleLes artistes qui ont participé au live 2020
En novembre 2020, la 4e édition du Festival Albi JOIE...
Lire l'articleRona Hartner et P. Philippe Koidou nous transmettent leur joie
Vous ne les avez pas vus pendant le live 2020...
Lire l'articleTitre secondaire
Édition 2022
Un festival chrétien pour les familles et les enfants, des concerts de reggae, de gospel: la recette idéale pour une nouvelle édition de notre festival Albijoie. Rassembler différents âges et différentes personnes de tout horizon autour de la joie, c’est mission réussie cette année grâce au duo DEN-ISA, au groupe LES GUETTEURS, à la chanteuse DEEDEE et à son chœur GOSPEL WALK, mais grâce aussi à toutes les personnes qui continuent de faire vivre ce festival par leur investissement et leur enthousiasme.
Édition 2021
Cette année, nous avons eu la joie d’accueillir le Clown Auguste, alias Jean-Pierre Frauche, qui a su “amuser” les grands comme les petits. Le groupe HOLI qui nous a fait profiter de sa louange rythmée, et de témoignages, le tout dans une ambiance de fête et de prière. Le clou de ce festival a été la comédie musicale interprétée par la troupe “Bernadette de Lourdes” retraçant l’histoire de Bernadette Soubirous. Un programme qui a fait son effet et a permis une 6ème édition du festival spectaculaire !
Édition 2020
Cette année, COVID oblige, on a tous dû rester à la maison… Mais ce n’est pas pour autant que la joie n’était pas au rendez vous ! Cette année le festival s’est donc invité chez vous ! Nous étions tous unis à travers une soirée de témoignage, de musique et de prière. Vous avons pu vous connecter en direct par vidéo sur le site www.AlbiJOIE.fr , ou par la radio sur RCF Pays tarnais et en DAB+ sur RCF Occitanie, et nous avons eu la chance de retrouver le groupe Be Witness, Les guetteurs, Deedee, Uni’T et l’auteur compositeur Tarnais “Frédéric Bardet”. Mgr Legrez, évêque du diocèse, ainsi que Vincent Doat, séminariste pour le diocèse d’Albi, nous ont partagé leur témoignage. Vinz Le Mariachi, ainsi que la lecture d’un conte biblique écrit par Geneviève Bertrand-Trouvé ont clôturé cette soirée. Vous l’aurez compris, le covid ne nous a pas arrêté, c’était une veillée de joie et remplie d’émotion et d’union de prière.
Édition 2019
Des émotions très fortes dans cette 4ème édition du festival. Le témoignage de Laurent Gay, ancien toxicomane, a marqué les coeurs de ceux qui étaient à la Rotonde, pendant que les plus jeunes louaient Dieu avec le groupe de pop louange français “Be Witness”. Le samedi soir, l’église Sainte Madeleine et les Saints apôtres, affichait complet pour le magnifique concert de Natasha St-Pier. Ce moment a été magique et a rassemblé des personnes du Tarn et d’au-delà. C’est une édition qui restera dans les anales.
Édition 2018
Cette édition a été annulé suite au mouvement “gilets jaunes”.
Édition 2017
“On trouve la joie dans l’Eglise” a affirmé le Père Roger Paulin lors d’une Interview. Présidant la messe d’ouverture de cette deuxième édition du festival, le Père Paulin a bien illustré ce qui s’en est suivi. Une édition rythmée par les platines de “Robert Wrona”, le DJ des jeunes croyants. Ce DJ polonais ordonné prêtre en 2011 nous a fait vibrer. Le chanteur Grégory Turpin, premier artiste chrétien signé par le label Universal, a rassemblé beaucoup de monde autour de sa louange. On peut dire que ces trois jours n’ont pas été de tout repos et ont brillamment confirmé le nom de notre festival.
Édition 2016
Une première édition haute en couleur ! Pour ce premier festival albi joie nous avons eu la chance d’accueillir plusieurs artistes et de profiter de styles différents (électro,reggae, gospel, folk, slam…): Albi pop louange, Emile, Les Guetteurs, Deedee et Victoria Picone, il y en avait pour tous les goûts ! Nous avons également eu la grâce de vivre des moments très profonds et forts en émotion avec une grande veillée de la miséricorde rythmée par des témoignages, un temps d’adoration, des louanges et même une visite spirituelle de la cathédrale. Autant dire que nous avons tous été submergés par la joie que nous ont procurés ces trois jours.